Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des étudiants en français
18 mars 2007

première leçon WO5

Mobiliser
Mobiliser des soldats et des sapeurs-pompiers
Les services de secours sont mobilisés
Une coulée de boue
L’eau, la rivière coule
Marcher dans la boue
la boue a coulée sur une portion de la route
La coulée de boue a occasionné des difficultés de circulation
Un lieu-dit
Notre Université se trouve près du lieu-dit Huang Jia Da Wan
Etre touché
Je suis touché par votre geste
(faire un geste) }
Merci beaucoup, je suis très touché
Une habitation, une maison, un chalet a été touché par la coulée de boue
Dans le village du professeur il y a une station de ski
Le tremblement de terre n’a fait ni victime ni disparu mais il y a beaucoup de dégâts matériels
J’ai un peu de difficulté à parler allemand
C’est grave ?
Commerce de proximité Je me sens menacé ; je veux me mettre à l’abri

Je suis fâché
C’est curieux !
Où en étions-nous ?
Faire partie de l’OMC (organisation mondiale du commerce)
ONU (organisation des nations unies)
La Communauté Européenne
En commun
C'est commun

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des étudiants en français
Publicité
Derniers commentaires
Publicité